L'Origine des Bois

L'engagement de T.W. Boswell à l'excellence commence à l’approvisionnement du bois. Nos équipes supervisent soigneusement la sélection du chêne en approvisionnant  le chêne français et américain depuis nos propres merranderies et en achetant les merrains de chêne européen de la meilleure qualité à un partenaire de longue date. Tous nos merrains sont affinés lentement et naturellement dans nos propres merranderies, nous permettant de contrôler ce processus important d'un bout à l'autre. Comme preuve supplémentaire de notre engagement, notre chêne français et européen est certifié par Bureau Veritas pour l'origine et la durée de séchage naturel. 

La Sélection du grain


T.W. Boswell fixe une nouvelle norme pour l'industrie de la tonnellerie – nous avons développé une vraie percée technologique pour scanner  et enregistrer le nombre de cernes de croissance par pouce sur chaque douelle. Grâce à une sélection optique, chaque barrique  est montée  selon une moyenne de cernes de croissance, ce qui permet de garantir la régularité de la finesse du grain de chaque fût. Pour assurer une transparence parfaite, la finesse réelle du grain est gravée sur le fond de la barrique.

Le Séchage

Il est indiscutable que la précision du temps de séchage du bois est fondamentale pour la régularité des arômes. Pour cette raison, il est particulièrement important pour nous de garantir une traçabilité complète tout au long de notre processus de séchage naturel. Grâce à un système sophistiqué de suivi et d’observation, nous garantissons l'âge du bois de chaque barrique que nous fabriquons et le certifions par le marquage sur la barrique.

La Chauffe

La chauffe doit être parfaite – il faut atteindre l'excellence pour garantir des arômes réguliers pour chaque barrique, chaque millésime. Chaque barrique de notre collection T.W. Boswell est chauffée avec une précision extrême dans le respect de spécifications rigoureuses. Nous contrôlons soigneusement le pourcentage  de précision de la chauffe de chaque barrique et partageons ce dernier en le marquant sur le fond de la barrique. Puisque l'homogénéité est garantie, une collaboration continue entre le chêne et le vin est assurée.